Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ceux qui pratiquent le skimboard dans l'Herault et ses alentours.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Présentation

    astuce-57
    astuce-57
    Flat Rider
    Flat Rider


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Présentation Empty Présentation

    Message  astuce-57 Ven 29 Juil - 16:34

    Salut tous le monde, j'ai 16 ans et je viens d’emménager à Montpellier.
    Maintenant que je suis près de la mère, je pense faire du skim. Smile

    J'ai quand même quelques questions.
    J'ai vu que les plages n'était pas comme en atlantique, je veux dire (en même temps j'ai vu que celle de Vias) il n'y a pas de pellicule d'eau mais directement quelques centimètres. Et pour les vagues, il n'y en a pas vraiment.
    Donc vous faites quoi à Montpellier: du flat ou de la vague?

    Merci.
    Clem
    Clem
    Admin
    Admin


    Messages : 547
    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 29
    Localisation : Palavas

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Clem Ven 29 Juil - 17:11

    Bienvenue, en fait on fait du flat sur les vagues Laughing

    Non en vrai on fait des vagues i y a largement de quoi faire même si c'est la Med, la on est en été donc c'est plutôt flat... Mais il y a toujours quelque chose à faire, si tu veux venir skimmer avec nous, on skim sur Palavas, en général Rive Gauche, sauf quand c'est gros Rive Droite...

    Prochaine session: Samedi soir vers 18-19h je pense, ils annoncent 20-30cm donc pour commencer ca sera bien (spot: Rive Gauche), sinon Lundi matin vers 10h30 spot: Rive Droite), ils annoncent 50-80cm sa devrait être du lourd la tu pourras déjà voir qu'i y a un peu de shorebreak ici Wink

    Si tu veux te trouver une planche pour le shorebreak, il y a Vague et Vent, ils vendent des Dune Lagoa à 265€ et si tu veux du bon moins cher ils font aussi des LIM à 225€, mais le reste c'est du chinois ou du bois donc qualité de Censuré n'achète pas ça..
    astuce-57
    astuce-57
    Flat Rider
    Flat Rider


    Messages : 2
    Date d'inscription : 29/07/2011

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  astuce-57 Ven 29 Juil - 20:48

    Merci, c'est vrai que j'avais entendu de cette boutique.

    J'avais lu quelques avis sur les planches et la dune lagoa était apparemment très appréciée. D’ailleurs pour le skim il faut commencer par du flat ou on peut faire direct shorebreak ?

    Par contre est ce qu'il faut être bon en skate pour le skim, j'ai vu que ça pouvait aider. Mais si c'est le cas Embarassed voilà j'y suis pas fort.
    Clem
    Clem
    Admin
    Admin


    Messages : 547
    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 29
    Localisation : Palavas

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Clem Ven 29 Juil - 21:40

    Prends plutôt une planche de vague directement, tu peux apprendre les bases avec, et sa t'éviteras d'en acheter deux (en général on en achète une en bois ou une chinoise pas trop chère pour commencer, puis quand on commence à vraiment vouloir en faire on veut en acheter une bien mais c'est trop cher...)

    Donc moi je te conseille les LIM (il y a 133 ou 129 cela dépend de ta taille et ton poids), ou les Lagoa si tu as le budget... Wink
    Seb
    Seb
    Admin
    Admin


    Messages : 486
    Date d'inscription : 17/04/2009
    Age : 42
    Localisation : Nimes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Seb Sam 30 Juil - 8:39

    Bienvenu à toi,pour le skim sur Palavas,tu vas trouver ton bonheur,de bons riders et niveau vagues il y a toujours quelquechose à se caler sous la board.
    Tu peux commencer direct à apprendre l'attaque de vagues,je dirai meme que c'est l'ideal en med,les conditions y sont plus faciles.
    Et pour repondre à ta question,pas besoin d'etre un bon skater pour savoir faire du skim.
    Bonne sess.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:46